Si la vie est un grand voyage, chaque voyage est une petite vie incluse dans la grande. Paul Morand

J’ai toujours été passionné par les voyages. Etre dépaysé, rencontrer d’autres cultures, partager, découvrir, s’émerveiller, oublier son quotidien le temps de ces vacances… voilà toutes les choses qui m’ont toujours rendu heureux!

J’avais visité la plupart des pays d’Europe, ainsi que le Maroc, la Tunisie, l’Égypte du Nil et de la Mer Rouge, le Sénégal, la Turquie, la Crête, l’Île Maurice, l’ouest des Etats-Unis, les Antilles et le Sri Lanka…

Mais la frustration de devoir retourner dans la monotonie de ma vie de salarié m’a toujours brisé le moral… Il fallait que je trouve une solution pour ne pas passer onze mois à travailler pour ne profiter que d’un seul!

C’est pourquoi, après de longs moments d’hésitations et de doutes (et oui, je suis passé par là moi aussi!), j’ai mis fin à mon CDI par abandon de poste faute de pouvoir faire mieux (Je vous conseille de lire le guide “Comment quitter son travail dans les meilleures conditions!” offert pour toute souscription à notre newsletter pour en savoir davantage sur ce sujet).

J’avais enfin décidé de changer de vie, de tout plaquer pour faire le tour du monde. Mais pas juste un tour du monde d’un an ou deux comme certains le font! Il me fallait bien plus que ça pour soulager ma soif de découverte et de dépaysement!

J’ai donc décidé de tout mettre en oeuvre pour devenir autonome financièrement afin de m’assurer une retraite très anticipée autour du monde pour, je l’espère, le reste de ma vie!

J’ai donc créé des sources de revenus liées à internet pour pouvoir les gérer de n’importe quelle partie du monde.

Durant mes voyages, je prends toujours plaisir à immortaliser les moments passés grâce à la photographie! Je me suis donc équipé, formé, et me voilà improvisé en reporter amateur!

Je compte bien vous faire progressivement partager toutes les anecdotes et photos de mon tour du monde dans cette catégorie, et pourquoi pas m’improviser guide touristique à l’occasion, tout en vous guidant pour qu’à votre tour vous puissiez changer de vie et vivre vos rêves!

Je vous invite à réagir sur cet article dans les commentaires ci-dessous! A vos plumes!