Je crois qu’on ne peut mieux vivre qu’en cherchant à devenir meilleur ni plus agréablement qu’en ayant la pleine conscience de son amélioration. Socrate

Une nouvelle vie remplie de bonheur implique souvent de savoir tourner la lourde page du passé! Bien que ce passé fasse partie intégrante de ce que vous êtes aujourd’hui, il est bon d’oser n’en faire qu’un bon ou mauvais souvenir et d’aller de l’avant. Il ne s’effacera donc jamais réellement, mais ne vous bloquera plus dans votre approche d’une nouvelle et meilleure vie.

Découvrez comment cesser votre stagnation et profitez enfin de votre vie!

J’ose une nouvelle vie: Oser sortir des rangs et conventions.

Comme je viens de l’expliquer, votre passé est souvent l‘élément majeur de votre inaction actuelle. Qu’il soit plutôt bon ou mauvais, il agit tel un gardien conservateur sur votre raison. La plupart de vos actions sont conditionnées par votre passé. Nous sommes tous formatés à devenir politiquement et socialement corrects dès notre plus jeune âge.

Cette éducation nous incite à  respecter les rouages établis et évite l’anarchie, soit! Beaucoup vous diront qu’il est indispensable d’établir des règles et de donner des limites et j’en suis également persuadé. Cependant, cette “lobotomie normalisée” nous empêche d’envisager le monde et notre vie d’un tout nouvel angle.

Il va vous falloir formater votre disque dur et tout réapprendre en ce qui concerne ce que doit (ou devrait) être votre vie!

Oubliez un temps les convenances. Cessez de croire que la routine “boulot-métro-dodo” est l’unique solution pour vivre sans ennuis…

Il est temps de vous prendre en main et de vous lancer dans la reconquête de votre vie! Votre nouvelle vie n’attend plus que vous!

J’ose une nouvelle vie: Redevenir indépendant financièrement.

Pour une nouvelle vie basée sur vos passions et vos rêves, être indépendant financièrement est important. En effet, l’endettement, principalement dû aux crédits immobiliers et personnels, vous empêche de vous projeter dans une nouvelle vie. Ces dettes vous enchaînent à votre routine consistant à travailler pour les rembourser!

La première chose à faire va consister à trouver les moyens de limiter toutes vos dépenses récurrentes en cours. Je ne dis pas qu’il vous faut retourner à l’âge de pierre et faire une croix sur les plaisirs quotidiens, mais la plupart de vos dépenses mensuelles peuvent être réduites de façon spectaculaire en osant vous pencher sur la question :

  • Prenez rendez-vous avec votre conseiller bancaire pour négocier la gratuité de vos services bancaires (Si si, cela fonctionne! Je l’ai moi-même fait, il suffit d’oser)!
  • Comparez vos cotisations de mutuelles, assurances et tout service que vous payez actuellement! De nombreux comparateurs fleurissent sur le Web et il est très facile de changer d’organisme. Les économies réalisées peuvent être absolument gigantesques!
  • Épongez votre/vos crédit(s) à la consommation le plus rapidement possible car ceux-ci ne font que vous écraser financièrement et ne vous apportent finalement que des possibilités d’achats souvent inutiles! Une belle voiture neuve, un ordinateur dernier cri ou le dernier ensemble de tenues à la mode ne produisent qu’une joie relative très éphémère.
  • Si vous n’avez pas la possibilité de rembourser ces crédits rapidement, comparez une fois de plus leurs taux d’intérêt et changez pour les plus avantageux!
  • Si vous êtes locataire, demandez-vous si le lieu et la taille de votre logement méritent le montant de votre loyer! Comparez-le à la moyenne des loyers de votre quartier (de nombreux sites le permettent gratuitement). Peut-être vous coûte-t-il cher car il est idéalement situé par rapport à votre lieu de travail? Demandez-vous alors si ce travail mérite une telle dépense en fonction de ce qu’il vous apporte! Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances pour que vous n’y soyez pas épanoui!
  • Si vous êtes propriétaire et que votre crédit immobilier est en cours, analysez vos véritables motivations et envies futures. Cet achat mérite-t-il une telle dépendance financière? Votre future vie de bonheur est-elle liée à ce logement? Si oui, essayez tout de même les comparateurs de crédit immobilier en ligne et changez si nécessaire. Si non, peut-être est-il temps de vendre et de vous trouver un logement bien moins onéreux!
  • Analysez vos factures mensuelles: sont-elles obligatoires et vous coûtent-elles un minimum d’argent? Je ne pense pas! Avez-vous vraiment besoin de ce forfait mobile hors de prix? N’y a-t-il pas d’offres bien moins chères mais pourtant largement suffisantes pour votre usage? Analysez, comparez, supprimez tout ce qui est superflu!

En fonction de votre situation et train de vie actuels, il y a certainement d’autres éléments qui peuvent grandement influer sur vos dépenses récurrentes.

N’oubliez pas que nous avons tous été conditionnés à consommer à outrance et pour penser avoir besoin de choses en réalité parfaitement inutiles!

Vous pouvez aussi revendre grand nombre de ces choses dont vous ne vous servez jamais pour augmenter votre capital et accroître le potentiel de votre nouvelle vie!

J’ose une nouvelle vie: Vivre de ses passions et ne plus gâcher sa vie.

A quoi bon changer pour une nouvelle vie si vous devez passer 8 heures par jour à effectuer des tâches ennuyeuses et/ou mal payées! Nous passons davantage de temps sur notre lieu de travail qu’avec nos propres familles, amis et passions. Voilà pourquoi vivre de vos passions ou tout du moins vivre en aimant votre principale activité est primordial!

J’ai récemment écrit deux articles concernant les bonnes raisons de quitter votre travail s’il ne vous plaît pas. De plus, pour toute inscription pour suivre ce blog, vous recevrez gratuitement le guide sur la manière de quitter votre emploi dans les meilleures conditions possibles, cliquez ICI. Je vous invite à les lire pour vous aider dans votre démarche:

10 RAISONS DE QUITTER SON EMPLOI SANS REGRETS.

10 RAISONS D’ADORER VOTRE LICENCIEMENT.

En ce qui concerne le choix de votre future activité rémunératrice, ces quelques articles vous guideront vers vos rêves:

COMMENT FACILEMENT TROUVER VOTRE E-BUSINESS PASSION.

QUEL MÉTIER CHOISIR? TROUVER SON MÉTIER FACILEMENT.

J’ose une nouvelle vie: Avoir confiance en vous et vos rêves.

Beaucoup de ceux qui rêvent d’une nouvelle vie heureuse n’osent pas franchir le cap par manque de confiance en eux! Malgré tout, ce problème est loin d’être irrémédiable et la confiance en soi est quelque chose qui se développe, se travaille et s’optimise!

Je vous invite une nouvelle fois à lire et appliquer les conseils et techniques des articles suivants pour vaincre vos peurs, vos doutes et gonfler à bloc votre motivation:

COMMENT FACILEMENT VAINCRE LE MANQUE DE CONFIANCE EN SOI.

COMMENT FACILEMENT DOMPTER VOTRE PEUR DE LA PRÉCARITÉ.

COMMENT CHANGER DE VIE SANS PRENDRE DE RISQUES.

JE SUIS PERDU: COMMENT REPRENDRE SA VIE EN MAIN.

Vous verrez que vous méritez cette nouvelle vie et que toutes les cartes sont dans votre main depuis toujours!

J’ose une nouvelle vie: conclusion.

Changer complètement votre quotidien pour une nouvelle vie épanouie et remplie de passions n’est peut-être pas une chose aisée, mais la plus grande difficulté restera toujours d’oser vous lancer!

Prenez votre courage à deux mains, analysez votre vie et vos ambitions futures. Ne vous souciez plus des conventions et de ce que pensent les autres et commencez à avancer vers vos objectifs sans attendre! Voilà bien la véritable clé du succès et ce qui fera de vous une personne différente car sereine et heureuse!

Ne laissez plus cette société occidentale décider pour vous de ce qui est bien ou non! Ne laissez plus les peureux ou jaloux vous dicter votre vie et vous brider dans vos décisions! Avancez selon vos propres règles et vivez vos rêves sans attendre!

Votre nouvelle vie n’attend plus que vous et vous seul, personne ne le fera à votre place, soyez-en sûr!

J’ai créé ce blog pour vous aider à construire votre nouvelle vie, car ensemble nous serons toujours plus forts et motivés que seuls!

Je vous invite à réagir sur cet article dans les commentaires ci-dessous! A vos plumes!