On est perdu dès qu’on se perd soi-même, et lorsqu’on s’abandonne… tout devient nuisible. Henri-Frédéric Amiel

Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire de ma vie, je me sens inutile… Autant de pensées qui nous traversent tous la tête un jour ou l’autre! La vie actuelle ne nous permet que trop peu de comprendre ce qu’est véritablement le but de nos vies. Il est alors très difficile d’avancer sans réel objectif à atteindre. Le sens de la vie en devient vite une notion toute à fait abstraite!

Dans un monde envahi de faux semblants et d’idées préconçues, il est alors nécessaire de faire un point sur vos réelles aspirations et rêves de vie!

Je suis perdu: Une confusion liée à la société actuelle.

Nous vivons dans un monde régi par des idées préconçues et programmées depuis le plus jeune âge. Tout nous incite à vivre d’une certaine manière: Donner le meilleur de nous-mêmes durant nos études pour finalement nous retrouver à travailler huit heures par jour pour un salaire souvent ridicule dans un domaine qui ne nous épanouit pas du tout!

De plus, “l’incroyable efficacité” du système éducatif français nous pousse toujours vers une carrière diamétralement opposée à nos véritables aspirations, au point d’en devenir le principal facteur de frustration et de sentiment de confusion dans notre vie!

Il est grand temps de vous poser les bonnes questions et de tout remettre en question! Arrêtez d’être raisonnable, la raison que vous croyez légitime n’est en fait qu’un énorme mensonge basé sur une société de consommation décidée à nous formater tous, tels de vulgaires moutons obéissants!

Il est urgent d’apprendre à voler de vos propres ailes et d’oublier tout ce que vous avez appris! Souvenez-vous de vos rêves d’enfant, ils n’étaient finalement pas si ridicules… et toujours bien moins que la vie que l’on vous impose!

“Je suis perdu!” ne devrait plus jamais faire partie de votre vocabulaire!

Je suis perdu: Tout remettre en question pour enfin avancer.

Comme je vous le disais ci-dessus, toutes les bases et principes durement emmagasinés durant votre vie sont autant d’obstacles à votre quête du bonheur!

Faites comme si tout était possible, facile et accessible! Si vous pouviez, dès demain et sans vous poser de questions, changer de vie pour celle de vos rêves les plus fous, que feriez-vous?

Je suis certain que, sans contraintes ni limites, votre réponse sera alors bien différente de ce à quoi vous osiez penser jusqu’à ce jour!

Et si je vous disais que cette nouvelle vie est en réalité tout à fait accessible? Qu’il suffit d’oser vous lancer pour que tout cela devienne progressivement réalité?

“Qu’est ce qu’il me raconte! N’importe quoi! Demain je vais devenir riche et célèbre, mais bien sûr!!!!!”

Evidemment que non, j’en suis conscient! Je n’essaie pas de vous vendre du rêve! Ce que je sous-entends, c’est que vous pouvez sans attendre amorcer votre nouvelle vie vers votre véritable but, étape par étape, objectif par objectif, afin de vous sentir motivé et épanoui comme jamais vous ne l’avez été!

Le bonheur ne se ressent pas qu’à destination, mais tout au long du chemin y menant!

L’expression “Je suis perdu!” ne serait alors plus qu’un mauvais souvenir de votre passé, que vous oublieriez bien vite croyez moi!

Je suis perdu: Reprendre sa vie en main.

Donnez vous les moyens de bâtir votre vie telle que vous la voulez! Les obstacles n’en seront que bien plus faciles à franchir dans une vie vous apportant toute la motivation nécessaire. Votre confiance en vous et votre capacité à gérer les éventuels aléas seront alors décuplées!

Commencez par établir une succession de petits objectifs réalisables facilement menant à un résultat de plus en plus proche de votre but final. Il est capital de rester dans une optique de réussite pour entretenir votre motivation, n’essayez donc pas de brûler les étapes et d’atteindre votre but trop rapidement, le risque d’échec ne s’en trouverait que bien plus grand!

Procédez progressivement, étape après étape. Ne commencez jamais une action si la précédente n’est pas terminée avec succès. Si vous rencontrez de trop grandes difficultés sur l’une de ces étapes, divisez-la en plusieurs actions successives afin d’en réduire la complexité.

Vous verrez que chacune des petites victoires que vous remportez vous apportera une véritable sensation de bonheur et de confiance en vous, jamais atteint jusqu’alors! Vous vous sentirez bien tout simplement!

A partir de ce moment, l’expression “Je suis perdu!” ne sera définitivement plus du tout appropriée vous concernant!

Je reste convaincu que la solution pour ne plus vous sentir perdu et démuni dans la vie passe par une remise en question de votre situation, croyances et peurs. Avancer vers un but qui vous tient réellement à coeur balayera toute trace d’incertitude à propos du sens de votre vie!

Tout ne repose que sur vous et votre courage d’oser vous lancer! Ne laissez pas cette société castratrice et dirigiste vous imposer ses règles! Vous méritez mieux, la vie est courte, osez prendre votre vie en main et vous verrez que ce n’est ni compliqué, ni risqué!

J’ai créé ce blog dans le but de vous aider à vous lancer. Vous découvrirez tout au long des différents articles les meilleures méthodes pour changer de vie, les conseils pour oser le changement, les guides pour créer votre nouvelle vie et les astuces pour éviter les pièges et obstacles les plus courants!

Je vous invite donc à parcourir ce blog et vous encourage à vous inscrire à la newsletter pour profiter de toutes les nouveautés ainsi que des guides offerts GRATUITEMENT!

Voici quelques articles qui pourraient également vous intéresser:

COMMENT CHANGER DE VIE SANS PRENDRE DE RISQUES.

COMMENT FACILEMENT TROUVER VOTRE E-BUSINESS PASSION.

COMMENT FACILEMENT VAINCRE LE MANQUE DE CONFIANCE EN SOI.

COMMENT FACILEMENT DOMPTER VOTRE PEUR DE LA PRÉCARITÉ.

SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION: GLOUTONNERIE ORGANISÉE.

JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE DE MA VIE, ET ALORS?

10 RAISONS DE QUITTER SON EMPLOI SANS REGRETS.

ÊTRE HEUREUX: COMMENT VIVRE HEUREUX ET ÉPANOUI.

Je vous invite également à réagir sur cet article dans les commentaires ci-dessous. A vos plumes!