On a toujours le choix. On est même la somme de ses choix. Joseph O’Connor

Je ne sais pas quoi faire de ma vie! Voilà bien une phrase que l’on entend régulièrement autour de nous, et que chacun s’est dit un jour! Avoir des choix à faire est souvent perçu comme une source d’angoisses et de tourments!

Pourtant, le choix n’est-il pas lié à la liberté? N’est-il pas contraire à toute obligation? Vous devriez vous réjouir d’avoir ces opportunités. Vos choix font de vous ce que vous êtes et ce que vous deviendrez!

Ne pas savoir avec exactitude de quoi demain sera fait est tout à fait normal, à moins d’être devin! Personne ne peut prétendre avec certitude connaître son futur. L’avenir de chacun se bâtit à partir de ses choix, de ses actions et de ses chances!

Même si votre principal problème actuel est de ne pas savoir quoi faire de votre vie, dites-vous bien que votre futur sera de toute façon composé de bons comme de mauvais choix, quoi qu’il arrive! Cette vérité est commune à chaque être humain!

Celui qui sait ce qu’il veut faire ne fera pas que des bons choix lui non plus. Il n’est donc pas mieux loti sur ce sujet, mais seulement légèrement en avance sur vous!

Je ne sais pas quoi faire de ma vie, et alors?

La plupart des personnes se disant “Je ne sais pas quoi faire de ma vie!” se retrouvent perdues par l’excès d’informations qui s’offre à elles! Trop de possibilités font perdre toute objectivité sur ces choix! La panique n’est alors jamais loin!

L’absence de choix clairs et précis qui vous fait défaut n’est en réalité que le signal vous avertissant qu’il n’est pas encore temps de faire ces choix!

Laissez faire le destin si vous y croyez, ou laissez parler l’avenir! Tout sera bientôt plus clair et limpide, les meilleurs choix sortiront alors du lot et vous n’aurez plus qu’à les saisir!

Je ne sais pas quoi faire de ma vie, pour le moment!

Ce que vous ressentez comme un manque d’ambition ou de désir concernant votre avenir n’est en réalité que le fruit d’une société voulant vous faire croire que la vie se résume à trouver un travail pour gagner l’argent que vous dépenserez en consommations futiles.

N’oubliez jamais que la vie est un cadeau et non un chantage. Chaque jour compte! Croyez en votre avenir!

La vie n’est qu’une succession d’événements, le plus souvent imprévus, apportant leur lot de nouveaux choix possibles mais parfaitement identifiables! Là est toute la solution à votre problème actuel! Si aucun choix distinct ne vous apparaît pour le moment, c’est que l’événement déterminant ce choix n’a pas encore eu lieu!

Si votre problème est, au contraire, d’avoir trop de choix devant vous, même solution! Attendez l’événement qui vous montrera la voie à suivre!

Profitez de l’instant présent, votre futur s’écrira de lui-même et vous guidera forcément vers des choix précis le moment venu! Vous ne savez pas quoi faire de votre vie pour le moment, et alors? Vous le saurez bientôt, soyez-en sûr! Restez confiant et oubliez vos tourments!

Je ne sais pas quoi faire de ma vie, mais j’aimerais le savoir!

Rien ne vous empêche néanmoins de vous informer afin de provoquer l’événement qui marquera le début de vos véritables choix! Vous pourriez évidemment lire ce blog qui a été créé pour cela (et oui j’me fais quand même un peu de pub!!!!). Toute initiative positive étant bénéfique pour votre avenir.

Je vous donnerai les astuces nécessaires pour que vous puissiez éviter de vous laisser happer par la société de consommation actuelle et l’esclavage moderne qu’elle nous impose!

Je vous invite à réagir et débattre sur cet article dans les commentaires ci-dessous! A vos plumes!