Etre libre et indépendant vaut mieux que d’être esclave d’un tyran. Démosthène

Le licenciement est souvent vécu comme une injustice, une catastrophe! Il existe cependant des raisons de s’en réjouir, car tout est loin d’être négatif!

Pour commencer, il est bon de savoir que toutes les formes de licenciement ouvrent le droit aux indemnités d’allocations chômage, pouvant être versées pendant les 24 mois qui suivent! (Cette durée étant la durée maximale calculée en fonction de votre ancienneté dans la vie active).

Voici les principales formes que peut prendre votre licenciement:

C’est un licenciement économique.

Ce licenciement pour motif économique vous ouvre les droits à une belle indemnité de départ calculée en fonction de votre ancienneté! De plus, vous toucherez également les indemnités des congés payés non pris ainsi qu’une éventuelle indemnité compensatrice pour préavis!

Donc à moins que votre travail ne vous passionne et que vous ne puissiez pas facilement en retrouver un dans le même secteur, vous pouvez vous réjouir de cette opportunité de démarrer une nouvelle vie avec un gros chèque en poche!

C’est un licenciement pour faute simple.

Il ouvre les mêmes droits que le licenciement économique. Contrairement à ce dernier, il n’est pas obligatoire pour votre direction, ce qui en fait un licenciement assez peu utilisé car celle-ci préférera favoriser une rupture conventionnelle…

Si tel est le cas! Vous pourrez jouir des mêmes avantages avec la possibilité supplémentaire de négocier votre prime de départ! Que rêver de mieux pour débuter une nouvelle vie?

C’est un licenciement pour faute grave ou lourde.

Contrairement aux idées reçues, se faire licencier pour faute grave ou lourde vous ouvre également les droits aux allocations chômage ainsi qu’à votre indemnité de congés payés non pris!

Il est vrai que vous perdez alors les bénéfices des indemnités de licenciement et de préavis… Mais vous pouvez quand-même vous consacrer sereinement à votre nouvelle vie, qui sera bien meilleure que l’ancienne, j’en suis certain!

Les 10 raisons d’adorer ce licenciement:

  1. Vous n’étiez pas motivé les matins en semaine, vous faisiez sonner au moins cinq fois votre réveil avant de péniblement quitter la couette? Ce licenciement vous permettra enfin de changer de vie pour en apprécier chaque jour qui passe!
  2. Votre patron ne cessait de vous rabaisser et/ou de vous faire des reproches, prétextant que votre travail n’était jamais suffisant? Cette tyrannie ne sera pas une grosse perte! Cette situation vous permettra de devenir votre propre patron, vivez votre vie sans l’esclavagisme de votre hiérarchie!
  3. Votre salaire était si misérable que chaque fin de mois devenait une source de tracas vous empêchant de dormir? Arrêtez de mettre en péril votre santé pour un salaire dérisoire! Vous méritez bien mieux!
  4. Votre hiérarchie ainsi que vos collègues vous harcelaient quotidiennement? Leur dire adieu est le meilleur moyen d’en finir avec tout ça et de commencer une nouvelle vie dans un cadre bienveillant, digne de vous!
  5. Le café était infâme, la nourriture de votre restaurant d’entreprise grasse et sans goût? Votre licenciement vous permettra enfin de prendre soin de votre santé en reprenant de bonnes habitudes alimentaires!
  6. Vous rentriez du boulot le dos en vrac, avec un mal de crâne et vous étiez même habitué à ces maux? Aucun travail ne mérite de s’abîmer comme cela! La santé et la vie ne se remplacent pas, vivez sans user votre vitalité!
  7. Les heures supplémentaires s’enchaînaient sans la moindre rémunération compensatrice? Tout travail mérite salaire, c’est bien connu! Arrêter de vous tuer à la tâche est ce qu’il peut vous arriver de mieux, et cela tombe bien!
  8. Vous n’aviez jamais assez de temps libre pour votre famille et vos proches? Voilà l’occasion de changer pour un travail moins chronophage qui vous permettra enfin d’allier votre vie professionnelle à votre vie privée!
  9. Une boule au ventre se faisait sentir à la moindre évocation de votre travail, le stress permanent faisait partie de votre vie? Pourquoi accepter de vivre dans de telles conditions… La vie est unique et ne dure pas si longtemps que ça! Profiter de chaque instant est capital, ce qui rend votre licenciement salvateur!
  10. Votre vie ne ressemblait pas du tout à ce dont vous rêviez? Il est grand temps d’en changer et d’oser vivre vos rêves, en voilà l’occasion rêvée!

Vous voilà rassuré non? Sachez que ce blog a été spécialement créé pour vous permettre de changer de vie et de vivre enfin vos rêves!

Vous trouverez toutes les astuces et guides pour vous y aider!

Vous pourriez commencer par ces quelques articles directement liés à votre licenciement:

COMMENT CHANGER DE VIE SANS PRENDRE DE RISQUES.

COMMENT FACILEMENT DOMPTER VOTRE PEUR DE LA PRÉCARITÉ.

COMMENT FACILEMENT TROUVER VOTRE E-BUSINESS PASSION.

Je vous invite à réagir sur cet article dans les commentaires ci-dessous! A vos plumes!